Association pour le Contrat Mondial de L'Eau
Galerie
Profil
Acme-Maroc Medhi LAHLOU
Président ACME-Maroc, Professeur INSEA, Membre fondateur de la Coalition mondiale contre la privatisation et la marchandisation de l'eau et du Forum alternatif maghrébin de l’eau. Membre fondateur de l’Université du Bien commun
Rubriques
Dernières notes
Archives
Infos XML
Liste de liens
Tags
ag
Amendis
assainissement
ben s'mim
ben smim
changement climatique
corruption lydec
corruption eau
eau embouteillée
fao
fete de l'eau
fête de l'eau
journée mondiale de l'eau
la journée mondiale de l'eau
le maghreb
lydec
manque d'eau
marrakech
onep
palestine
pollution
privatisation
privatisation mali
privatisation maroc
qui sommes-nous ?
region
veolia
veolia suez lydec
vivendi
yemen
ACME-MAROC la présentation
Les Statuts d'ACME-Maroc
Mardi 11 Décembre 2007
Objectifs de l'Association
ACME-Maroc est une association à but non lucratif. Elle a pour but de soutenir et de promouvoir:
- La reconnaissance juridique explicite locale et universelle du droit inaliénable de toute personne à l’eau et à l’assainissement.
- La reconnaissance du statut de l’eau comme bien public universel.
- L’adoption d’un cadre juridique consacrant la propriété publique de l’eau et sa non privatisation.
- La prise d’initiatives citoyennes et le recours au processus démocratique particulièrement en matière de genre pour toutes les décisions touchant au domaine de l’eau. La protection de l’eau, en particulier de l’eau potable, et la revitalisation des ressources aquatiques.
- L’usage durable de l’eau notamment par la lutte pour l’économie de l’eau et contre toutes les pollutions et tous les gaspillages qui l’affectent et ce dans tous les domaines: agriculture, industrie, tourisme, services, loisirs, etc…
- La promotion de projets éducatifs et pédagogiques ainsi que d’actions de sensibilisation des enfants et des jeunes aux questions relatives au droit et à la gestion de l’eau.
- La promotion de la solidarité Nord Sud et du partenariat entre les collectivités et services publics et entités communautaires locales pour le financement des projets d’accès à l’eau et d’assainissement en faveur des populations démunies
- Mehdi LAHLOU
Président ACME-Maroc, Professeur INSEA, Membre fondateur de la Coalition mondiale contre la privatisation et la marchandisation de l'eau et du Forum alternatif maghrébin de l’eau. Membre fondateur de l’Université du Bien commun.
Le bureau national d’ACME – Maroc elu le 02 decembre est composé par ailleurs de :
Kamal Saïdi, Rajaa Kassab, Naïma Lahlou, Amina Rajraji , Aziz Latrach;Najib saber,Ahmed ouihmane, Med yasser gmira, Brahim missour,et Mounir zouiten.
