Bonjour,
Je voudrais avoir des renseignements sur les frais de raccordement d'eau.
Je m'explique :
Pour avoir son permis de construire, la mairie oblige mon ami à payer les frais de raccordement d'eau qui s'élève à plus 12000 euros et ceci est 'approximatif'.
Nous ne comprenons pas pourquoi nous devrions payer une telle somme sachant que le terrain est constructible, à moins de 100 mètres pour raccorder l'eau et emprunte une voie publique, dans une zone urbanisme.
Ils lui demandent de payer aussi l'extension du réseau...
Est-ce quelqu'un pourrait m'aider à y voir plus clair sur cette histoire ? Est-ce à lui de payer la totalité du raccordement ? Peut-on le forcer à payer ses 12000 euros sachant que ce sont les tarifs de la SAUR, monopole du réseau pour avoir son permis ?
La commune fait partie du PLU, je ne sais pas si ça change quelque chose....
Merci à tous pour votre aide,
Céline
Bonjour,
J'ignore si votre demande est toujours d'actualité, mais je suis dans le même cas avec la Lyonnaise des eaux pour un devis tout aussi élevé.
Je suis donc intéressé par les éventuelles informations que vous auriez pu obtenir par ailleurs.
Merci beaucoup
Bonjour,
J'ignore si votre demande est toujours d'actualité, mais je suis dans le même cas avec la Lyonnaise des eaux pour un devis tout aussi élevé.
Je suis donc intéressé par les éventuelles informations que vous auriez pu obtenir par ailleurs.
Merci beaucoup
Bonsoir, Je fais construire une maison individuelle dans une zone urbanisée. Le terrain est encadré par deux constructions alimentées en eaux. Lorsque l’architecte à qui j’ai confié le projet a demandé un devis pour le raccordement d’eau à la Lyonnaises des Eaux, celle ci, en plus du montant du raccordement (auquel je m’attendais) me demande de financer
une extension de réseau. J’apprends alors que l’alimentation la plus proche se trouve à 35 mètres. Le montant est de 12510,00€...si si 12510,00 €. La mairie, après être passé par mille interlocuteurs, me demande de formuler par écrit la demande (que j’essaie désespérément d’obtenir) à savoir le « règlement de service » document qui semble faire autorité et qui définit les obligations de la municipalité et le citoyen. A priori, ce n’est pas un document confidentiel, et je trouve plus qu’étrange la quasi impossibilité d’obtenir ce précieux document qui permettrait de savoir s’il est légitime de faire financer des travaux (sur la voie publique) d’extension pour être alimenté en eau potable !
Merci pour votre aide.
 Ecrire une réponse
|