Association pour le Contrat Mondial de L'Eau
Galerie
Profil
Acme-Maroc Medhi LAHLOU
Président ACME-Maroc, Professeur INSEA, Membre fondateur de la Coalition mondiale contre la privatisation et la marchandisation de l'eau et du Forum alternatif maghrébin de l’eau. Membre fondateur de l’Université du Bien commun
Rubriques
Dernières notes
Archives
Infos XML
Liste de liens
Tags
ag
ben s'mim
ben smim
changement climatique
Eau
eau embouteillée
fete de l'eau
fête de l'eau
journée mondiale de l'eau
lydec
manque d'eau
Maroc
marrakech
méditerranée
nos rendez-vous
onep
palestine
pollution
privatisation
privatisation mali
privatisation maroc
qui sommes-nous ?
region
remunicipalisation
retrait
veolia
veolia suez lydec
vivendi
voelia
yemen
L'EDITO
Jeudi 8 Janvier 2009
L’agression militaire israélienne contre le peuple palestinien à Gaza a déjà fait, depuis le 27 décembre 2008, plusieurs centaines de morts et des milliers de blessés dont beaucoup sont des femmes et des enfants. Cette agression n’est que l’aboutissement d’un long et criminel blocus imposé a la population de la bande pour la priver d’eau, d’électricité , de vivres et de médicaments, etc... et ce dans le but de casser la résistance du peuple palestinien qui milite depuis plusieurs décennies pour son droit fondamental à l’existence et à la constitution d'un etat indépendant.
Acme-Maroc qui suit avec amertume et consternation cette odieuse agression, qui survient au lendemain du soixantième anniversaire de la déclaration universelle des droits de l'homme,
1. exprime la solidarité de toutes ses composantes avec le peuple palestinien et soutient son droit à l’autodétermination et à la souveraineté à l’instar de tous les peuples.
2. condamne fermement l'agression israélienne qui bénéficie malheureusement de la complicité de certains voisins arabes
3. dénonce la politique injuste de châtiment collectif contre les populations palestiniennes sous occupation et leur privation de substances souvent vitales comme l’eau , la nourriture et les médicaments .
4. lance un appel à toutes les forces vives et aux consciences humaines dans notre pays et a travers le monde pour œuvrer, chacun de son côté, à mettre immédiatement fin à l’intervention militaire de l’entité sioniste qui ne cesse de défier toutes les conventions internationales, et d’agir comme un etat hors la loi.
Association pour le Contrat Mondial de L'Eau