Association pour le Contrat Mondial de L'Eau
Galerie
Profil
Acme-Maroc Medhi LAHLOU
Président ACME-Maroc, Professeur INSEA, Membre fondateur de la Coalition mondiale contre la privatisation et la marchandisation de l'eau et du Forum alternatif maghrébin de l’eau. Membre fondateur de l’Université du Bien commun
Rubriques
Dernières notes
Archives
Infos XML
Liste de liens
Tags
ag
ben s'mim
ben smim
changement climatique
Eau
eau embouteillée
fete de l'eau
fête de l'eau
journée mondiale de l'eau
lydec
manque d'eau
Maroc
marrakech
méditerranée
nos rendez-vous
onep
palestine
pollution
privatisation
privatisation mali
privatisation maroc
qui sommes-nous ?
region
remunicipalisation
retrait
veolia
veolia suez lydec
vivendi
voelia
yemen
Les Rendez-vous d'ACME-MAROC
Lundi 17 Mai 2010
Association pour le Contrat Mondial de l’Eau – Maroc
ACME
20 mai 2010
Fête nationale de l’Eau
‘’L’Eau, un droit’’
Programme
Fès, samedi 22 mai, 9h30 – 12h
Conférence publique autour du thème : ‘’ l'Eau de Paris, pourquoi la capitale française a-t-elle remunicipalisé la gestion de son eau?‘’. Avec la participation de Madame Anne Le Strat, adjointe au Maire de Paris, chargée de l’Eau. Conférence introduite par Mehdi Lahlou, Président d’ACME-Maroc.
La conférence se déroulera à la faculté des lettres de Fès en partenariat avec cette même institution.
Kénitra, dimanche 23 mai, 9h 30 – 17h30.
9h – 9h 30 accueil des participants et démarrage des activités d’animation : expositions photos et tableaux de peintures, chants, pièces de théâtre, lectures, etc… en rapport avec les thèmes de l’eau et de la protection de l’environnement.
9h30 – 12h
Conférence publique autour du thème : ‘’ La Gestion de l’Eau: entre public et privé, quels enseignements ? ‘’. Avec la participation de Madame Anne Le Strat, adjointe au Maire de Paris, chargée de l’Eau, de Madame Bouchra Nadir, Professeur à l’Université Mohamed V – Souissi et Monsieur Mohamed Akelal, Ingénieur hydraulicien.
12h – 13 h, débat. Conférence et débat modérés par Kamal Saïdi
13h-15h, déjeuner
15h-17h30, poursuite des activités matinales avec la participation des élèves de lycées et collèges des régions de Témara-Skhirat, Kénitra et Sidi Slimane
Sélection des meilleures animations / oeuvres et remise de prix aux participants
Les manifestations à Kénitra, le 23 mai, se dérouleront au lycée technique Ibn Sina prés de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation de la Région du Gharb. Rue Abdelaziz Boutaleb, Quartier Mimoza.
Rabat, le 24 mai, 9h30 – 12h
Conférence publique autour du thème : ‘’ de la pertinence de la Gestion déléguée de l’eau au Maroc‘’. Avec la participation de Madame Anne Le Strat, adjointe au Maire de Paris, chargée de l’Eau. Conférence introduite par Mehdi Lahlou, Président d’ACME-Maroc et Noureddine El Aoufi, Président de l’Association marocaine de Sciences économiques (AMSE). Modérée par Mounir Zouiten, membre du Bureau national d’ACME-Maroc et du Bureau de l’AMSE.
La conférence se dérouler Salle des Actes, Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales, (Université Mohammed V-Agdal, Rabat). Bd des Nations unies Agdal, Rabat.
Le Bureau National
Association pour le Contrat Mondial de L'Eau