Association pour le Contrat Mondial de L'Eau

Profil
Acme-Maroc Medhi LAHLOU
Président ACME-Maroc, Professeur INSEA, Membre fondateur de la Coalition mondiale contre la privatisation et la marchandisation de l'eau et du Forum alternatif maghrébin de l’eau. Membre fondateur de l’Université du Bien commun

Recherche



Archives

Infos XML



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Situation au Maroc

Des centaines de personnes se sont rassemblées vendredi soir à Tanger pour protester devant les locaux de la société française Veolia, chargée de la distribution d’eau, de l’assainissement et de l’électricité.


Organisé à l’initiative de l’ONG Attac Maroc, ce sit-in avait pour but d’obtenir l’annulation du contrat entre la ville de Tanger et la filiale marocaine de Veolia, Amendis. Celle-ci est accusée par les manifestant de pratiquer des prix trop élevés.

La police antiémeute a été appelée pour calmer les manifestants et empêcher ceux-ci de rejoindre le centre ville. Lors de cette marche, les protestataires ont tout de même saccagé un commissariat de police, des locaux de Véolia et des succursales de la Société Générale Maroc.

Ces incidents interviennent à la veille d’une marche de protestation prévue dimanche à l’initiative du "Mouvement du 20 février", un groupe de jeunes Marocains réclamant des réformes constitutionnelles et la dissolution du gouvernement et du Parlement.

acme maroc
Rédigé par acme maroc le Mardi 1 Mars 2011 à 21:43

Association pour le Contrat Mondial de L'Eau