Association pour le Contrat Mondial de L'Eau

Profil
Acme-Maroc Medhi LAHLOU
Président ACME-Maroc, Professeur INSEA, Membre fondateur de la Coalition mondiale contre la privatisation et la marchandisation de l'eau et du Forum alternatif maghrébin de l’eau. Membre fondateur de l’Université du Bien commun

Recherche



Archives

Infos XML



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

les SOS

Mardi 22 Janvier 2008
Marche à Ben smim
La manifestation-marche du 20 janvier 2008 à Ben S'mim a été un grand moment de mobilisation. Les habitants du village ont fait une marche de 10 km (entre le village et la source, aller et retour) avec notamment la participation de nombreux militants d'ACME et d'ATTAC Maroc.

A la source, un communiqué a été lu par un représentant de la population demandant de nouveau l'arrêt du ''projet'' de mise en bouteille des eaux du village - dont le débit n'a jamais été aussi bas, alors qu'on est en plein hiver - et annonçant une nouvelle marche populaire vers la ville d'Ifrane (chef lieu administatif de la région) dimanche 27 janvier.

Cette manifestation a reçu par ailleurs le soutien de nombreuses associations internationales et nationales (voir communiqué ci-après).


Reunis dans le cadre de creation d´une coordination du syndicalisme anticapitaliste euromaghrebin, on a adopté le suivant communiqué:

Nous voulons exprimer notre soutien à la marche de protestation de la population de Ben S´mim contre le projet de mise en bouteille des eaux de l´unique source du village.
Nous sommes tout à fait contre la privatisation de l´eau et pour la défense de la vie et des droits de la
population de la région

  • ESPAGNE. CGT
  • FRANCE: CNT-fr, SUD Education, SUD Étudiants, SUD.Rail
  • ITALIE: CUB
  • MAROC: Bureau Syndical de la Voie Démocratique
  • ALGÉRIE: SNAPAP, Collectif de femmes ¨Printemps Noir¨(Kabylie)

acme maroc
Rédigé par acme maroc le Mardi 22 Janvier 2008 à 21:19

Association pour le Contrat Mondial de L'Eau