Activité ACME
La rencontre des associations de l'eau, préparatoire pour Marseille 2012, s'est tenue a Paris les 16 et 17 octobre.
Les décisions principales qui ont été prises à cette occasion sont les suivantes:
1/ organisation à Marseille le week-end d'avant le début du Forum officiel (qui démarre le 25 mars 2012) du Forum alternatif qui se déroulera sur 3 jours et continuera avec une
grande manifestation le 24 mars 2012 à Marseille.
2/ mise en place de 3 comités d'organisation: local (à Marseille), national (français) et international. ACME-Maroc a été désignée pour prendre part au Comité d'organisation international du Forum Alternatif Mondial (Marseille 2012).
3/ désignation de 3 groupes de travail: finances , communication et programmation politique et scientifique. le Président d'ACME-Maroc, a été proposé pour être membre
du dernier groupe dont la tache sera de finaliser la Charte du Forum alternatif ainsi que les documents et les propositions qui serviront de base aux débats qui auront lieu d'ici au Forum et au cours du même forum.
La Fête de l'eau d'Acme-Maroc - qui aura lieu normalement en mai 2011 - a été inscrite comme activité préparatoire au Forum alternatif de même que le Forum social mondial de l'eau de Dakar, qui a lieu en février prochain (et auquel acme maroc est appelé à participer).
ACME
|
EDITO
|
INFOS REMUNICIPALISATION / PRIVATISATION DE L'EAU
|
COMMUNIQUES DE PRESSE
|
ACTUALITES / MANIFESTATIONS
|
REVUE DE PRESSE
|
HISTOIRES
|
LA LOI SUR L'EAU
|
ON NOUS ECRIT
|
VICTOIRES
|
ARCHIVES