
Pour informer les usagers–payeurs et les associer à la réflexion en cours sur la gestion future de l’eau et de l’assainissement, l’UFC-Que Choisir invite un ancien cadre dirigeant d’une société privée délégataire à une réunion publique.
Par leurs factures les usagers se sont rendus compte de l’augmentation très rapide du prix de ces services publics. Pour sa part l’UFC-Que Choisir pense que la responsabilité en incombe en grande partie au mode actuel de gestion
La gestion de l’eau et de l’assainissement à BMO est régie par un contrat de délégation à la Compagnie des Eaux et de l’Ozone (aujourd’hui VEOLIA). Au terme d’une durée de 25 ans, il se terminera en 2012. Compte tenu des délais administratifs, BMO entame dès maintenant sa réflexion sur l’avenir de cette gestion. Publique ou privée ? Le jeu semble actuellement ouvert.
L’UFC-Que Choisir organise une réunion avec un spécialiste de ces questions. Elle aura lieu le mardi 18 novembre à 20 h 30 au Centre Keraudren, 1 rue Ernestine de Trémaudan à Brest Kergaradec (accès libre).