LE GOUVERNEMENT ANNULE LES ASSISES DE L’EAU ! 16/07/2018 Le Télégramme 6 juillet : Quimper : Eau secours 29 et le Carepa sont à nouveau montées au créneau pour dénoncer un règlement de l’eau favorisant le délégataire au détriment des usagers 08/07/2018 Marianne 3 juillet : Fête de l’Huma : finies les tournées de Cuba Libre offertes par le SIAAP  Boîte de réception x 07/07/2018 Bordeaux: Suspectant de la corruption, une association Trans'cub dépose plainte sur le dossier eau : l'ACME et le FRICC soutiennent l'association de défense des consommateurs Trans'cub 05/07/2018 France Antilles 3 juillet : Guadeloupe : CAPESTERRE BELLE-EAU Gestion de l'eau : dépôts de plainte en cascade en perspective ? 03/07/2018 MARCHÉS DE L’EAU : LES BUREAUX D’ÉTUDE DANS LE VISEUR DE LA JUSTICE 02/07/2018 Roquebrune Cap Martin la Riviera française Nice matin 2 juillet 2018 : Une association créée pour renégocier le prix de l'eau 02/07/2018 Marsactu par Lisa Castelly, le 29 Juin 2018 :   Soupçons d’emplois fictifs à la Seramm, filiale de Suez à Marseille Métropole 02/07/2018 Création à Roquebrune Cap Martin de l'Association de Sauvegarde de l'Eau de la CARF (Communauté d'Agglomération de la Riviera Française) 01/07/2018 Eau potable : Loches Sud Touraine fait le choix de la gestion publique 01/07/2018 Le chlordécone, ce poison 01/07/2018 France Antilles Guadeloupe 28 juin : Dossier de l'eau : les associations de défense des usagers font le point 28/06/2018 FRICC et ACME : C à vous France 5 25 juin 19h : le scandale du chlordécone en Martinique et en Guadeloupe et la réaction scandaleuse du ministre Nicolas Hulot 26/06/2018 20 juin : Outre mer 1ère 20 juin : Martinique : plainte pour détournement de fonds publics contre la SME 20/06/2018 Assainissement de la Métropole de bordeaux : Trans’cub demande l’ouverture d’une enquête 20/06/2018 L’affaire Veolia/Etat du Gabon s’ouvre ce 20 juin à Paris 20/06/2018 AFP Le Figaro 19 juin 2018 : Martinique : plainte pour détournement de fonds publics contre la SME 19/06/2018 Radio Caraibes International RCI 19 juin : Une plainte pour détournements de fonds publics déposée contre la SME 19/06/2018 France Antilles 19 juin 2018 : La Société Martiniquaise des Eaux, filiale de Suez, visée par une plainte pour détournement de fonds publics 19/06/2018 « Le Scandale de l’Eau En Guadeloupe » 19/06/2018 Bordeaux Métropole : l'association Trans'Cub va alerter la justice sur le marché de l'assainissement 18/06/2018 ssainissement Bordeaux : Alain Juppé a dû faire appel à l’Inspection générale des services 16/06/2018 Siaeag : le procès renvoyé au 24 janvier 2019 15/06/2018 INFO FRANCE BLEU PARIS - Inondations : le maire de Wissous attaque Suez devant le tribunal administratif 14/06/2018 Interview dans le journal de 9h de France Bleu IdF Paris du maire de Wissous (91) sur les inondations dans sa ville dont la cause provient du mauvais entretien des bassins de rétention des eaux pluviales gérés par Suez 14/06/2018 Journal télé de 19h de Martinique 1ère 13 juin 2018  Plainte du FRICC et de l'ACME envers le président de l'ex SICSM et la SME filiale de Suez en Martinique depuis 1977 14/06/2018  Communiqué de presse du FRICC et de l'ACME du 7 juin 2018 13/06/2018 Le JDD du 10 juin 2018 : L'eau en Martinique : Suez visé par une plainte du FRICC et de l'ACME 10/06/2018 Midi Libre 6 juin 2018 : Gestion de l’eau à Nîmes : Eau bien commun Gard accuse l’Agglo de délit de favoritisme 07/06/2018 Veolia, Suez, Aqualia et Aguas de Valencia, impliquées dans plusieurs affaires de corruption en Europe et les conséquences 06/06/2018 CU Bordeaux Assainissement : Trans'Cub demande des explications 29/05/2018 À Vittel, Nestlé privatise la nappe phréatique 29/05/2018 A Valbonne, la gestion de l'eau était confiée à Suez et depuis le 1er janvier 2018 elle est désormais publique 20/05/2018 "Les comptes de la SME ne correspondent pas à la réalité" 19/05/2018 Sud Ouest 5 mai 2018 : Bordeaux Métropole : la bataille de l’assainissement 19/05/2018 France Antilles 17 mai 2018 Martinique 1ère et ATV : Martinique 1ère : La guerre de l'eau est-elle déclarée en Martinique ? 18/05/2018 Roquebrune : Des factures d’eau bien trop élevées et un service insuffisant 04/05/2018 France 3 Côte d'Azur 3 mai 2018 dans le 19/20 : L'eau de Roquebrune la plus chère des Alpes Maritimes 04/05/2018 Chassée du Gabon, Veolia saisit une nouvelle fois l’arbitrage international 02/05/2018 La Nouvelle République 28 avril 2018 : Touraine Nord Ouest : Navigation en eaux troubles ? 28/04/2018

Communiqués de Presse d'Anticor

COMMUNIQUE D'ANTICOR ET DE L'ACME : NON A LA HAUSSE ANNONCEE DU PRIX DE L'EAU EN ILE DE FRANCE

NON A LA HAUSSE ANNONCEE DU PRIX DE L'EAU EN ILE DE FRANCE

- Après les 3 enquêtes de l'UFC Que Choisir montrant un prix de l'eau trop élevé dans les villes qui ont délégué à 80% leur service d'eau au privé et les marges scandaleuses des 3 multinationales de l'eau,
- Après les taux de fuite indamissibles dans ces mêmes communes,

Voilà que l'Agence de l'Eau Seine Normandie, coprésidée par André Santini et le Président du Conseil de Surveillance de Veolia Eau (qui gère le plus gros syndicat de distribution d'eau d'Europe en Ile de France, le Sedif), nous prédit une augmentation de la facture des 11 millions de franciliens de 15% d'ici 2015 !!!

De qui se moque-t-on ?
D'autant plus quand le prix moyen atteint en Ile de France les 4 euros par m3 soit 33 % de plus que la moyenne nationale et 40% qu'à Paris !!!
Tout cela pendant que Vivendi et Jean Marie Messier sont jugés à New York pour avoir dissimulé des informations financières et à la veille de la nomination d'Henri Proglio, PDG de Veolia Environnement, à la tête d'EDF !!!
Déjà la Coordination Eau Ile de France et 11 élus et usagers du Syndicat des Eaux d'Ile de France ont entamé en février 2009 une action juridique contre la décision de 88 délégués du Sedif sur 144 de poursuivre la gestion de ce service d'eau avec une multinationale, probablement Veolia qui détient ce marché depuis 87 ans !!!

Anticor, l'Acme et ses avocats réfléchissent à une action en justice pour démontrer et mettre fin à cette situation exercée depuis trop longtemps accompagnée d'une certaine bienveillance d'une partie de nos élus franciliens et ceci dans la plus grande opacité ainsi que pour le plus grand bénéfice de Veolia-EDF et Suez-GDF.

Anticor : Séverine Tessier 06.61.72.40.49. http://anticor.org/
Acme : JLuc Touly 06.80.60.03.01. www.acme-eau.org

Dimanche 22 Novembre 2009
Mardi 24 Novembre 2009

1.Posté par Danièle BARBIER le 17/02/2011 07:15
comment se défendre contre une privatisation "cachée" de l'assainissement non collectif dont le coût peut aller jusqu'à 15000euros pour les propriétaires. Avec 750 euros de retraite je pense vendre ma maison.... si les élus continuent dans cette voie proposée par véolia et le SDANC appellation dans les vosges ailleurs le SPANC.

Nouveau commentaire :