France Inter samedi 17 février 2018 13h40 Marché de l'eau : quand la gestion privée dérape : interview Thierry Gadault auteur de Plongée en eau trouble (sortie le 22 février) 17/02/2018 La filiale de Veolia au Gabon doit fermer boutique 17/02/2018 Le Canard Enchaîné 15 février 2018 : le SIAAP une agence de voyage pour élus 14/02/2018 LES BELLES DÉPENSES DE VOYAGE D'ÉLUS FRANCILIENS CHARGÉS DE LA GESTION DE L'EAU 13/02/2018 Libération : Faouzi Lamdaoui, un proche de Hollande promu chez Veolia 11/02/2018 Veolia, partenaire de l'école de rugby des lionceaux de Sainte Colombe par l'intermédiaire du juste prix de l'eau 10/02/2018 France 5 la quotidienne jeudi 8 février 12h15-12h45 : Le prix de l'eau avec Olivier Andrault UFC Que Choisir et Jean Luc Touly 08/02/2018 Plongée en eau trouble de Thierry Gadault chez Michalon sortie le 22 février 2018 08/02/2018 Canal+ L'info du vrai 5 février (30mn) animée par Yves Calvi avec Marc Laimé : Inondations : le prix de l'eau 05/02/2018 Marianne E Levy 27 janvier 2018 : Ile de France : les communistes en eaux troubles 03/02/2018 Une cinquantaine de pays dans le monde avec moins de 50% d'accès à l'eau potable 19/01/2018 Inondations, l'aquataxe de 40 euros va-t-elle devenir obligatoire ? 18/01/2018 Soupçons de corruption en Roumanie : le siège de Veolia perquisitionné 15/01/2018 ARCEAU : Gestion de l'eau potable à Lège - Cap Ferret 14/01/2018 Une proposition de loi pour assouplir le transfert des compétences eau et assainissement : quid à Paris Saclay ? 13/01/2018 Voeux 2018 FO Veolia Eau 11/01/2018 La vérité sur le mystérieux Alexandre Djouhri (Veolia, Dassault, Airbus, Libye, présidence de la République française,...) Veolia : Obadia et Djouhri au secours de Frérot et sans parler des autres affaires sulfureuses de Veolia en Roumanie, au Luxemb 11/01/2018 Le dossier de l'eau en Guadeloupe, un scandale 10/01/2018 Forum des lanceurs d'alerte 25 janvier 2018 à Marseille 09/01/2018 Capital 29 décembre 2017 : LANCEURS D'ALERTES : COMMENT ILS ONT OSÉ SACRIFIER LEUR CARRIÈRE 30/12/2017 La journaliste Christine Kelly s'engage pour l'accès à l'eau potable en Guadeloupe et organise une distribution d'eau minérale demain à Pointe-à-Pitre : depuis 3 ans avec les comités d'usagers locaux et Eli Domota nous nous battons sur cette question 23/12/2017 En 2018, huit communes de Metz-Métropole intégreront une régie publique commune d’eau. Pour Montigny et ses voisines, elle remplacera la Saur. L’idée est d’avoir un meilleur service pour moins cher 23/12/2017 Extrait du compte rendu de l'AG ordinaire de l'ACME-France du 19 décembre 2017 22/12/2017 Tous nos voeux pour 2018 22/12/2017 21 décembre 2017 : Accord au Parlement sur la proposition de loi assouplissant la Gemapi : L'entrée en vigueur de nouvelles compétences Gemapi, initialement prévue au 1er janvier 2016, avait été repoussée au 1er janvier 2018. Comme prévu dans le text 21/12/2017 SEDIF Syndicat des Eaux d'Ile de France (président des 150 communes depuis 1923 A Santini) et son délégataire Veolia depuis 1923 21/12/2017 Mucem de Marseille 25 janvier 2018 : La nuit des idées FORUM DES LANCEURS D'ALERTE 20/12/2017 Les eaux de France toujours plus polluées 18/12/2017 LOI NÔTRE Le transfert des compétences eau et assainissement reporté jusqu’en 2026 15/12/2017 Ordre du jour non communiqué sur le site de Paris Saclay du conseil communautaire de Paris Saclay du 20 décembre 20h30 à Orsay avec 67 questions et plus de 1 500 pages à lire (un simulacre de démocratie) et cet ordre du jour nous a été communiqué par 14/12/2017 ARTE mardi 12 décembre à 23h25 Jusqu'à la dernière goutte "Les guerres secrètes de l'eau en Europe" réalisé par : Yorgos Avgeropoulos 12/12/2017 GUADELOUPE 1ère : Les avocats mettent les pieds dans l'eau 09/12/2017 ENQUÊTES POUR CORRUPTION: LAFARGE, AIRBUS, VEOLIA, HSBC... L'ÉTAU SE RESSERRE SUR LES ENTREPRISES FRANÇAISES 09/12/2017 LES CRAPULES DE LA RÉPUBLIQUE le 9ème livre (210 pages) de R Lenglet et JL Touly chez First 08/12/2017 Convocation ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE BI-ANNUELLE DE L'ACME-EAU POUR LE 19/12/17 08/12/2017 Affaire du SIAAP Syndicat Interdépartemental d'Assainissement de l'Agglomération Parisienne épure l'eau de près de 9 millions de franciliens depuis 1970 06/12/2017 Marianne 5 décembre : SIAAP (Syndicat Interdépartemental d'Assainissement de l'Agglomération Parisienne) : Soupçons de favoritisme autour d'un marché des eaux usées attribué à Veolia 05/12/2017 Suez, Dijon et son président PS proche de Macron François Rebsamen une histoire touchante mais pour qui ? 02/12/2017 EAU ET ASSAINISSEMENT : RÉPONSE MINISTÉRIELLE CONTRADICTOIRE AVEC LES ANNONCES DU CONGRÈS DES MAIRES (30/11/2017) : S'agissant des communautés d'agglomération, ces deux compétences eau et assainissement restent optionnelles jusqu'au 1er janvier 2020 01/12/2017 Le Cercle Français de l'Eau véritable agence de lobbying des multinationales de l'eau ? 30/11/2017

Communiqués de Presse d'Anticor

COMMUNIQUE D'ANTICOR ET DE L'ACME : NON A LA HAUSSE ANNONCEE DU PRIX DE L'EAU EN ILE DE FRANCE

NON A LA HAUSSE ANNONCEE DU PRIX DE L'EAU EN ILE DE FRANCE

- Après les 3 enquêtes de l'UFC Que Choisir montrant un prix de l'eau trop élevé dans les villes qui ont délégué à 80% leur service d'eau au privé et les marges scandaleuses des 3 multinationales de l'eau,
- Après les taux de fuite indamissibles dans ces mêmes communes,

Voilà que l'Agence de l'Eau Seine Normandie, coprésidée par André Santini et le Président du Conseil de Surveillance de Veolia Eau (qui gère le plus gros syndicat de distribution d'eau d'Europe en Ile de France, le Sedif), nous prédit une augmentation de la facture des 11 millions de franciliens de 15% d'ici 2015 !!!

De qui se moque-t-on ?
D'autant plus quand le prix moyen atteint en Ile de France les 4 euros par m3 soit 33 % de plus que la moyenne nationale et 40% qu'à Paris !!!
Tout cela pendant que Vivendi et Jean Marie Messier sont jugés à New York pour avoir dissimulé des informations financières et à la veille de la nomination d'Henri Proglio, PDG de Veolia Environnement, à la tête d'EDF !!!
Déjà la Coordination Eau Ile de France et 11 élus et usagers du Syndicat des Eaux d'Ile de France ont entamé en février 2009 une action juridique contre la décision de 88 délégués du Sedif sur 144 de poursuivre la gestion de ce service d'eau avec une multinationale, probablement Veolia qui détient ce marché depuis 87 ans !!!

Anticor, l'Acme et ses avocats réfléchissent à une action en justice pour démontrer et mettre fin à cette situation exercée depuis trop longtemps accompagnée d'une certaine bienveillance d'une partie de nos élus franciliens et ceci dans la plus grande opacité ainsi que pour le plus grand bénéfice de Veolia-EDF et Suez-GDF.

Anticor : Séverine Tessier 06.61.72.40.49. http://anticor.org/
Acme : JLuc Touly 06.80.60.03.01. www.acme-eau.org

Dimanche 22 Novembre 2009
Mardi 24 Novembre 2009

1.Posté par Danièle BARBIER le 17/02/2011 07:15
comment se défendre contre une privatisation "cachée" de l'assainissement non collectif dont le coût peut aller jusqu'à 15000euros pour les propriétaires. Avec 750 euros de retraite je pense vendre ma maison.... si les élus continuent dans cette voie proposée par véolia et le SDANC appellation dans les vosges ailleurs le SPANC.

Nouveau commentaire :