conférence – débat : A l'initiative d'Eau Secours 31

Mardi 17 octobre à 20h 30
avec
Jean-Luc TOULY
Président de l’ACME (Association pour le Contrat Mondial de l’Eau)
coauteur avec Roger Lenglet de “L’eau des multinationales, les vérités inavouables”
(Fayard janvier 2006)
La nouvelle Loi sur l’Eau est en cours de discussion au Sénat et à l’Assemblée Nationale. Elle continue de favoriser les grands groupes de l’eau et l’agro-industrie, au détriment des consommateurs et de la défense de l’environnement.
Depuis plusieurs années, des associations, comme Eau Secours 31 à Toulouse, remettent en cause les superprofits des grands trusts de l’eau qui bénéficient du mode de gestion en délégation de service public consenti par certains élus. Elles luttent pour un juste coût des services de l’eau et de l’assainissement par le retour en régie directe de leur gestion.
Des victoires importantes ont été obtenues avec le retour en régie directe à Grenoble, Castres, Neufchâteau, Cherbourg, Tournon… Ailleurs de fortes baisses de prix ont été obtenues. Dans d’autres villes des procédures sont en cours comme à Bordeaux, et à Toulouse, en attente du jugement du Tribunal Administratif. Lequel doit se prononcer, d’ici la fin de cette année 2006, sur les illégalités des tarifs de l’eau dénoncées par le recours d’ Eau Secours 31 déposé en septembre 2003..
Avec Jean-Luc TOULY, nous ferons le point sur tous ces débats et luttes en cours.
Adhésions / Contacts :
Eau Secours 31 10bis rue du Colonel Driant 31400 Toulouse
www.eausecours31.org
eau.secours31@laposte.net