Factures : Les villes de l'Essonne veulent contrôler leurs robinets
L'eau potable est-elle trop chère? La question taraude les élus. Devant l'envolée des factures qui ont plus que doublé depuis vingt ans, de plus en plus de maires essonniens s'interrogent sur les tarifs pratiqués par les grandes sociétés qui se partagent le marché de la distribution. Certains commencent même à plaider pour une "municipalisation" du service de l'eau. C'est le cas à Viry-Chatillon, qui a officiellement demandé que le SEDIF, le Syndicat des Eaux d'Ile de France, reprenne la distribution de l'eau potable en régie directe en 2010, à la fin de son bail avec la générale des eaux.
A Morigny-Champigny, c'est l'opposition qui s'empare du dossier. Hier soir, dans une réunion publique, elle a expliqué aux habitants que la commune ferait des économie en s'occupant elle-même de son eau potable.
Samedi 28 Janvier 2006
Mercredi 29 Mars 2006
Le Parisien-Essonne
Lu 4612 fois
1.Posté par
Sureau Raimond le 27/01/2008 11:36
Je ne suis pas surpris de l'augmentation du prix de l'eau,car avec des Entreprises comme Véolia,seul les intérèts comptent. Par contre Mr le Maire aurait dû après informations ,prendrent avis auprès des Mérévillois. A noter que le système Communal était moins onéreux. De quelle durée est le Bail? Dans le but de revenir au système Communal, comme la fait la Commune de Viry-Chatillon.
2.Posté par
administrée de mereville le 29/01/2008 15:01
Une erreur pour certains administrés de MEREVILLE sur les factures de VEOLIA ; en effet une amie vient de recevoir sa facture sur laquelle apparaît deux lignes qui ne ne devraient pas y être car elle n'a pas le tout-à-l'égoût. 1er ligne : collecte et / ou traitement des eaux usées 2eme ligne : modernisation des réseaux de collecte ceci dit une erreur qui se monte à environ 115 euro HT donc ATTENTION !!!!!!!!!!!!! Par ailleurs on nous annonçait un prix au m3 de 3.66 euro TTC je constate que sur ma facture le montant du m3 est de 3.7905 euro TTC (????????????)