Le droit à l'eau devrait être inscrit dans les constitutions

Son âge n'a entamé ni sa passion ni sa force de conviction. Danielle Mitterrand était hier à Dijon, avec son association FRANCE LIBERTES, pour parler lors d'une conférence de presse, de son dernier combat, le droit de l'eau libre, potable et gratuite.
"1, 5milliards de personnes n'ont pas accès à l'eau potable et 2,6 milliards ne bénéficient pas d'un service d'assainissement. 34 000 en meurrent chaque jour. C'est une situation intolérable qui ne peut et ne doit perdurer" martèle l'ancienne dame de France. L'eau est devenue un enjeu politique, environnemental, social et économique, en France et dans le monde. il s'agit d'un élément constitutif de la vie dont l'accès doit être considérée comme un droit humain et fondammental".
Pour Danielle Mitterrand "le droit à l'eau devrait être inscrit dans les constitutions", "c'est un problème de volonté politique". "En France, la situation de l'eau est grave, dans le monde elle est précaire. C'est un bien commun du vivant. Si nous poursuivons cette politique de l'eau, nous courrons à terme à la catastrophe" insiste-t-elle....