bonjour
j'ai acheté il y a 3 ans un chalet en SAVOIE, il était alimenté par sa propre source qui avait été détournée, en contre partie une canalisation entretenue par VEOLIA avait été installée et permettait d'alimenter (par une autre source) un groupe de chalets. La commune a décidé de raccorder en eau potable quelques chalets, sauf 3, dont le mien, trop excentrés et nous demande de créer une "association syndicale pour la gestion du réseau" car "la commune continue d'alimenter dans la mesure du volume disponible ce réseau en eau brute NON DESTINEE A LA CONSOMMATION HUMAINE"
des particuliers peuvent ils créer une association syndicale pour gérer un réseau au péalable entretenu et installé par VEOLIA?
Les canalisations passant dans plusieurs propriétés privées, elles pourraient parfaitement nous en interdire l'accès pour entretenir les canalisations, et qu'advient il si le volume ne permet plus d'alimenter le réseau... en bref j'ai acheté un chalet (pas d'alpage, je précise) avec de l'eau et je peux me retrouver sans eau. Est ce bien légale?