Effet serre: Pour Martine Billard (Députée Verts),' l'Europe doit passer aux actes et ne plus tergiverser'
22/06/2006
22/06
La députée Martine Billard (Verts), a appelé les pays européens à "passer aux actes" et à ne plus "tergiverser" dans la lutte contre les gaz à effet de serre, après la publication jeudi de chiffres peu satisfaisants pour l'UE par l'Agence européenne de l'énergie (AEE).
"Les pays européens, qui aiment à se présenter comme les champions de la lutte contre le changement climatique et pour la réduction des GES, viennent d'être pris en défaut", souligne Mme Billard dans un communiqué.
Jeudi l'AEE a annoncé que l'UE peine à réduire ses émissions de gaz à effet de serre et à remplir ses engagements pour lutter contre le réchauffement climatique conformément au protocole de Kyoto, avec une hausse des émissions de gaz à effet de serre de 0,4% en 2004 par rapport à 2003.
"S'agissant de la France (...), seul un programme volontariste de développement des énergies renouvelables et de mise aux normes de performance énergétique de tous les bâtiments permettra de diviser par quatre les émissions de GES d'ici à 2050", conclut la députée de Paris.