Les salariés de Veolia Eau encouragés à utiliser le réseau TEOR
30/09/2007
Plus d’une centaine de salariés de Veolia Eau Normandie sur les cent quatre-vingt de la direction régionale à Rouen ont adopté le stationnement de leur voiture particulière dans le parking de dissuasion du Mont Riboudet et empruntent ensuite la ligne de bus en site propre TEOR qui les déposent sur leur lieu de travail, deux stations plus loin, a indiqué l’entreprise à l’occasion de la Semaine de la mobilité.
Installé depuis quelques mois dans le nouvel immeuble du Carré Pasteur situé dans le quartier Seine-Ouest en pleine restructuration, Veolia Eau Normandie dit inciter ainsi ses salariés dont un sur deux n’habite pas à Rouen, « à diminuer l’utilisation individuelle de la voiture au profit de modes de déplacements plus respectueux de l’environnement. » Le personnel y est encouragé par l’attribution de la carte de parking associée au titre de circulation. « Cette action sera complétée dans les mois qui viennent par des démarches visant à encourager l’usage d’autres modes de transports alternatifs : vélo, marche à pied, covoiturage », prévoit Veolia Eau.
Ouvert en 2001 dès la mise en service des premières lignes TEOR, réseau de bus est-ouest de l’agglomération circulant en site propre intégral dans le centre ville de Rouen, ce parking de 1.000 places reste peu utilisé avec des moyennes d’occupation quotidienne de 200 à 300 voitures, malgré la gratuité de l’emplacement une fois muni du titre de transport, la fréquence des bus (toutes les 2 mn) et la rapidité d’accès au centre ville (10 mn).
L’agglo. de Rouen qui l’a construit dit avoir anticipé le développement du quartier avec notamment, la construction du palais des sports (ouverture prévue en 2010) et du centre commercial des Docks (ouverture prévue en 2009).