Restrictions de crise pour l'usage de l'eau dans le Vaucluse : niveau le plus bas observé depuis 25 ans
27/06/2006
[ vendredi 23 juin 2006, 20h50 - AFP ]
Des mesures de restrictions de crise pour l'usage de l'eau ont été prises vendredi pour quatre secteurs du Vaucluse en raison des déficits pluviométriques et de la baisse des réserves en eau, a annoncé la préfecture dans un communiqué.
"Le préfet du Vaucluse Hugues Parant, après avis du comité sécheresse, a jugé nécessaire de prendre des mesures de restriction de crise sur quatre secteurs: le Calavon, le sud Luberon, la Nesque et le bassin versant du sud ouest du Mont Ventoux", précise ce communiqué. Les autres secteurs sont maintenus "en vigilance".
Ces mesures de crise incluent notamment l'interdiction du remplissage des piscines privées, de l'arrosage des pelouses et espaces verts publics et privés et du lavage des voiries. Les organisations industrielles et commerciales de même que les organisations collectives d'arrosage devront également faire des économies d'eau.
Dans certains secteurs du Vaucluse, la réserve en eau utile des sols a atteint son niveau le plus bas observé depuis 25 ans, selon la préfecture. Le déficit pluviométrique sur le département varie sur les quatre derniers mois de 35 à 65%.